Exemple de tableau de frequence

La distinction entre les données discrètes et continues apparaît visuellement dans les diagrammes de fréquence selon qu`il y a ou non des écarts entre les barres adjacentes: ainsi, un diagramme de fréquence pour les données discrètes (c`est-à-dire un graphique à barres) devrait avoir ces lacunes (pour souligner que les données sont dans des catégories distinctes), mais un diagramme de fréquence pour les données continues doit être dessiné avec une échelle continue et avec des barres adjacentes touchant (pour souligner la nature continue des données). Pour plus de commodité, les diagrammes produits à partir de tableaux de fréquences, qu`il s`agisse de diagrammes à barres ou d`un autre type de graphique, sont tous appelés diagrammes de fréquence. Il est également important de s`assurer que les intervalles de classe sont mutuellement exclusifs. De même avec de très petits nombres, vous voudrez peut-être arrondir à 0. Ainsi, les groupes commenceront à 0, 40, 80, 120, 160 et 200 pour inclure toutes les données. La colonne de gauche affiche la variable catégorielle (Method) et la colonne de droite est la fréquence — le nombre d`adolescents utilisant cette méthode particulière (image gracieuseté de KSU). La longueur de chaque barre représente le diamètre de la planète. Utilisez les données de l`exemple 3 pour faire un tableau donnant la fréquence relative et le pourcentage de fréquence de chaque intervalle d`autonomie de la batterie. La troisième marque dans la liste est 5, donc mettre une marque de pointage contre 5 dans la troisième colonne comme illustré ci-dessous. Distribution de fréquence: valeurs et leur fréquence (combien de fois chaque valeur se produit).

Vous arrondissez la réponse à l`entier suivant. Les points de terminaison d`un intervalle de classe sont les valeurs les plus basses et les plus élevées qu`une variable peut prendre. Souvenez-vous, il devrait toujours y avoir suffisamment d`intervalles de classe pour que la valeur la plus élevée soit incluse. Pour illustrer cela, supposons que nous ayons établi des tranches d`âge pour une étude des jeunes, tout en permettant la possibilité que certaines personnes âgées entrent également dans la portée de notre étude. Dans le graphique à barres ci-dessus, une valeur numérique est associée à chaque planète. Vous rencontrerez le terme «histogramme» pour certains types de diagrammes de fréquence utilisés pour représenter des données continues. Cliquez sur`Hospital A`ou`Hospital B`pour voir les diagrammes de fréquence respectifs. Construisez une table avec trois colonnes. Toutefois, pour notre but, il suffit de savoir que les tableaux de distribution de fréquences peuvent fournir des informations importantes sur la population à partir de laquelle un échantillon a été prélevé. Étape 7: Répétez l`étape 6 pour les autres valeurs de données minimales (en d`autres termes, continuez à ajouter votre largeur de classe à vos valeurs de données minimales) jusqu`à ce que vous ayez créé le nombre de classes que vous avez choisies à l`étape 1.

Les résultats sont 3, 0, 1, 4, 4, 1, 2, 0, 2, 2, 0, 2, 0, 1, 3, 1, 2, 1, 1, 3. Les variables continues ne doivent être utilisées qu`avec des intervalles de classe, qui seront expliqués sous peu. Le nombre d`appels des automobilistes par jour pour le service routier a été enregistré pour le mois de décembre 2003.

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.

Comments are closed.